Atelier - Langage « R » : le traitement de l’information scientifique en sciences humaines et sociales

Mis à jour le 13 janvier 2020

Cet atelier propose une prise en main de « R » dédiée à des personnes s’initiant simultanément au traitement de données scientifiques et à la programmation avec R en sciences humaines et sociales.

L’éclairage est celui de l’analyse spatiale, à savoir des méthodes mises en œuvre pour l’étude des organisations dans l’espace. La première partie de l’atelier présente la philosophie de R alors que la deuxième partie sera centrée sur la prise en main du logiciel et sur la manipulation des données, la production des graphiques et la cartographie.

Intervenant : Thierry Feuillet, maître de conférences au département de géographie de l’université Paris 8

Bibliothèque universitaire
Service communication et animation culturelle
communication.bu@univ-paris8.fr