Atelier de traduction



Affiche du festival

Proposé par le service Action Culturelle et artistique, la bibliothèque universitaire, la SeuA (société européenne des auteurs) et le festival Hors Limites
 
 
 
Mardi 9 avril et vendredi 12 avril 2013 de 14h30 à 17h
à la Bibliothèque de l’université Paris 8







Atelier de traduction ouvert à tous et animé par Pierre Ducrozet dans le cadre du festival littéraire Hors Limite.
 
 
Un nouvel outil numérique, TLHUB (Translation and Literary Hub), dédié à la traduction multilingue, se propose de créer un espace commun où les auteurs, traducteurs et éditeurs du monde entier puissent travailler ensemble. Cet atelier se propose de vous initier à cette nouvelle plate-forme à travers une traduction, en groupe, d’un même texte littéraire. Nous découvrirons ainsi les différentes fonctionnalités de la plate-forme, la manière de travailler en réseau, de comparer les versions puis nous reviendrons sur les différentes traductions, lors d’une deuxième séance, avec l’aide d’un professeur de langues.
Tout le monde est évidemment bienvenu à cet atelier, quelle que soit sa formation ou sa langue de prédilection.
Pierre Ducrozet fait partie de la Société Européenne des Auteurs, qui est à l’origine de cette plate-forme. Il est romancier (La vie qu’on voulait, Grasset, 2013), traducteur, chroniqueur littéraire.
 
Le festival Hors Limites est une production de l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis
 
 
 
Atelier gratuit
Infos et inscriptions auprès de l’ACA :
Bureau G007
01 49 40 67 76
abarocco@univ-paris8.fr

Informations pratiques

Affiche du festivalAtelier de traduction ouvert à tous et animé par Pierre Ducrozet dans le cadre du festival littéraire Hors Limite.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8