Campagne de CRCT au titre de l’établissement année universitaire 2026-2027


La campagne des demandes de congés pour recherches ou conversions thématiques pour l’année 2026-2027au titre de l’établissement, est entièrement dématérialisée.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a mis en place une application nommée NAOS accessible du portail GALAXIE qui vous permettra de constituer le dossier. 

Cette application sera ouverte du 02 mars 2026 (10h) au 03 avril 2026 (16h) à l’adresse suivante : 

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_CRCT.htm

L’enseignant-chercheur établit un dossier de candidature qui devra comporter :

  • une note détaillée présentant le projet pour lequel le congé est demandé.
  • La fiche complémentaire

Lors de votre toute première connexion, il vous est demandé de saisir un NUMEN qui constituera votre clé d’identification et un mot de passe qui est votre date de naissance, sous la forme JJ/MM/AAAA.

Le NUMEN est le numéro d’identification de l’éducation nationale. Il se compose de 13 caractères : deux chiffres, une lettre, sept chiffres, trois lettres. Pour des raisons de sécurité, vous devez changer ce mot de passe pour adopter celui qui vous convient pour les connexions ultérieures.

 

Calendrier

Recevez les actualités de l’université Paris 8