Campus Condorcet : un nom pour le "GED"

Mis à jour le 10 juin 2020

Campus Condorcet : un nom pour le "GED"

Error 404 authentification obligatoire

Le Campus Condorcet lance au sein de ses établissements fondateurs l’opération « Un nom pour le GED », un dispositif collaboratif visant à trouver un nom pour la future bibliothèque.

Qu’est ce que le « GED » ?

L’abréviation GED signifie « Grand équipement Documentaire ». Cette bibliothèque innovante fera partie intégrante du Campus Condorcet et sera conçue comme un laboratoire de Recherche en Sciences Humaines et Sociales : « Elle sera le point de convergence entre les disciplines, les étudiants et les chercheurs. Ouverte sur l’extérieur et structurée autour d’un forum central qui prolonge le Cours des Humanités, elle fera le lien entre usagers et riverains, ville et campus. ».

En accès libre 24h/24h et 7j/7, elle sera composée de 1400 places de lecture et d’une documentation variée (matérielle et immatérielle). Son rez-de-chaussée sera accessible à tout public et proposera un café, une librairie, un auditorium… Son fond documentaire proviendra de plus de 50 établissements (bibliothèques, fonds documentaire et services d’archives) actuellement répartis sur 25 sites en Ile-de-France. L’ensemble représentera environ un million de documents.

A vos idées !

L’ensemble des membres fondateurs du nouveau campus de sciences humaines et sociales invite les futurs usagers à nommer cette bibliothèque. Tout le monde peut participer : personnels administratifs, personnels de soutien à la recherche, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants, personnels des bibliothèques et centres de documentation, archivistes…

Quand et comment participer ?

1. Du 13 au 20 novembre : proposez des noms sur la plateforme en ligne ; Deux boîtes sont également déposées à l’accueil de notre BU ainsi qu’à la Maison de l’étudiant,
  2. Phase 2 - Du 6 au 26 Février 2018 : ouverture du vote. La communauté universitaire est invitée à voter pour les trois noms finalistes ICI.

6 février 2018

Téléchargez le programme Le Campus Condorcet lance au sein de ses établissements fondateurs l’opération "Un nom pour le GED" (PHASE 2), un dispositif collaboratif visant à trouver un nom pour la future bibliothèque.
Lieu : Université Paris 8