Ceux de Primo Levi


Projection documentaire organisée par le département sociologie




Jeudi 3 février 2011
De 14h à 16h


Salle G -02 (bâtiment G, rez-de-jardin)

 
 
"Ceux de Primo Levi" est un documentaire passionnant sur le travail d’accompagnement et de soutien des personnes victimes de tortures par l’équipe du Centre Primo Lévi de Paris.
À Paris, le Centre de soins Primo Levi accueille des personnes victimes de torture et de violences politiques en provenance de plus de 40 pays. L’équipe du centre, composée de médecins, de psychologues, d’une kinésithérapeute, d’une assistante sociale et d’une juriste, prend soin de ceux qui ont subi la torture puis l’exil. Depuis 15 ans, ils cheminent avec leurs patients, étrangers, exilés, demandeurs d’asile, dans l’espoir de les aider, peut-être, à revivre.
Nous vous proposons d’assister à la projection du très beau documentaire qui leur est consacré, puis de rencontrer sa réalisatrice, Anne Barbé, qui viendra présenter ce projet et discuter avec nous des modalités de
réalisation de ce travail.
 
Contact : Florence Bouillon, florence.bouillon@gmail.com
 
Entrée libre dans la limite des places disponibles
 
3 février 2011 : 11h27 - 12h27

Projection documentaire organisée par le département sociologie. "Ceux de Primo Levi" est un documentaire passionnant sur le travail d’accompagnement et de soutien des personnes victimes de tortures par l’équipe du Centre Primo Lévi de Paris.
Salle G -02

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8