Championnats d’Europe de gymnastique 2017, un étudiant de Paris 8 à l’honneur

Mis à jour le 25 avril 2017

Championnats d’Europe de gymnastique 2017, un étudiant de Paris 8 à l’honneur

Compte instagram officiel d’Edgar : @edgar_smo

Etudiant depuis 2013 en licence de psychologie à l’IED, Edgar Boulet a fièrement représenté la France lors des championnats d’Europe de gymnastique qui se déroulaient en Roumanie, à Cluj-Napoca, du 19 au 23 avril.
Parvenant à se hisser à une prometteuse cinquième place en finale par agrès, le jeune athlète a plus que réussi sa participation à ses premiers championnats européens dans la catégorie seniors.
Les juges lui ont attribué une note de 14,333 points, qui lui permet de se placer juste derrière ses concurrents suisse et russe. Il améliore au passage la note obtenue lors des qualifications, où il avait récolté 14, 133 points. Ce bourreau d’entraînement s’est montré satisfait de récolter les fruits de son assiduité, et fier de’avoir été à la hauteur de l’enjeu : "Il y a une pointe de déception de ne pas repartir avec une médaille mais cela me motive pour l’entraînement et augmenter ma note de départ. Je viserai des médailles sur les prochains championnats du monde et d’Europe. J’ai montré mon aise sur mon mouvement que je maîtrise depuis maintenant un an et demi. J’étais heureux après ma réception et je tremblais de partout, j’avais beaucoup d’émotion. J’ai mis la barre haute dans cette finale et j’ai pris du plaisir à la suivre et à la vivre. Le travail finit toujours par payer".
Edgar Boulet, admirateur du boxeur Mohammed Ali, entend donc travailler d’arrache-pied pour confirmer sa brillante performance roumaine. Nul doute qu’il parviendra à hausser son niveau pour décrocher une médaille lors des futures échéances.
Félicitations !
Source : site de la Fédération Française de Gym