Cognition, Numérique et nouvelles littératies



Colloque international organisé par l’université Paris-Est Créteil et l’IUFM de l’académie de Créteil, Universcience (Cité des Sciences et de l’Industrie et Palais de la découverte) et le LUTIN (Laboratoire des Usages en Technologies d’Information Numérique).
<doc1492|right>
 
 
 

Les 27 et 28 mars 2012
A la Cité des Sciences et de l’Industrie
,
Porte de la Villette, 30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
 
 
 
Ce colloque plurisdiciplinaire est l’occasion de faire le point sur des recherches conduites, dans le domaine de l’apprentissage des nouvelles littératies (lecture, compréhension, production d’écrits et construction des connaissances en Français Langue Maternelle (FLM), Langue Étrangère (FLE), Langue d’Enseignement (FLE) ou Seconde (FLS)) et sur les usages et les apports des outils numériques à l’apprentissage/enseignement. À cette fin, nous souhaitons des contributions qui permettent de mettre en synergie les recherches de différentes disciplines, sciences de la cognition, sciences du langage, sciences de l’information, sciences de l’éducation, didactique, informatique. L’objectif est de contribuer à favoriser la constitution de réseaux de recherche interdisciplinaire dans le domaine des apprentissages langagiers, avec ou sans l’utilisation des technologies numériques, qui constituent aussi l’équipement de la classe du futur.
 
Contacts : maria.vilette@u-pec.fr et genevieve.marouby@u-pec.fr
x (x)
 
27 mars 2012 : 11h07 - 12h07

Colloque international dédié à deux enjeux majeurs de l’enseignement actuel, la construction et la transmission des connaissances en milieu plurilingue, et l’utilisation d’outils numériques à des fins pédagogiques.
Cité des Sciences et de l’Industrie

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8