Colloque - Sexualités Partout, Education Nulle Part

Mis à jour le 9 décembre 2019

Dans le cadre de la campagne #MonEducSex lancée par les Jeunes Militant-e-s du mouvement Le Planning Familial, un événement sur le thème de l’éducation à la sexualité est organisé. Saviez-vous que depuis 2001, la loi française a rendu obligatoire l’information et l’éducation à la sexualité de l’école au lycée, à raison de 3 séances par an et par niveau ?

Pourtant, en 2016, 25% des établissements scolaires qui répondaient à l’enquête du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, déclaraient ne mettre en place aucune action en matière d’éducation en sexualité.

L’objectif est de permettre une éducation à la sexualité de qualité pour toutes et tous. Et pour parler de tout ça, sont réuni.es des intervenant.es, de différentes associations, qui se battent pour les droits de santé sexuels et reproductifs, mais aussi des institutionnel.les pour qu’ils et elles nous parlent de leurs actions et des leviers faire avancer les choses en matière d’éducation à la sexualité.

Venez donc discuter autour des deux tables rondes et des deux ateliers animés par différentes intervenant-es. Cet après-midi sera suivi d’une soirée de projection et de débat.

Affiche

Organisation : Les Jeunes Militant-e-s du Planning Familial

L’évènement sera également interprété en langue des signes française.

L’événement est gratuit mais se fait sur inscription pour les tables rondes et les ateliers :

Contact :
moneducsex@planning-familial.org
01.48.07.86.87

14 décembre 2019 : 14h00 - 21h00

Les jeunes décident de se réapproprier la parole sur l’éducation à la sexualité pour faire entendre leurs besoins, leurs attentes et leurs actions !

Université Paris 8
Amphi X (Tables rondes et projection)
Salle J004 (Ateliers)