Colloque international - Écrire, traduire et mettre en scène l’histoire du conflit israélo-palestinien

Mis à jour le 16 septembre 2019

Ce colloque interdisciplinaire s’intéressera à la pluralité des écritures produites autour de l’histoire du conflit israélo-palestinien et à la manière dont la littérature, les arts vivants, le cinéma ont apporté une mise en récit complémentaire et parallèle à celle des recherches en sciences sociales.
Sur un terrain hautement conflictuel où chaque parole, chaque mot sont analysés et soupesés, l’écriture littéraire et poétique, le théâtre mais également les productions audiovisuelles sont autant de ressources et d’outils que des acteurs ont mobilisé pour dire, donner à connaître les histoires personnelles et collectives de cet affrontement.
Colloque international
26 et 27 septembre 2019

Organisation : Université Paris 8, LEGS (UMR 8238), Centre de recherches français de Jérusalem, IUF, CERA

Contact : valerie.pouzol@univ-paris8.fr