Conférence - Aliénations et arts contemporains

Ingrid Gad-Luquet, Après des études de philosophie et d’histoire de l’art à la Freie Universität à Berlin et à la Sorbonne à Paris, elle est actuellement en charge de la rubrique « art » du magazine Les Inrockuptibles et collabore régulièrement aux revues Artforum, Cura, Flash Art et Spike.

Au fil d’essais, de textes de catalogues et de conférences, ses écrits théoriques explorent la complexité, les ambiguïtés et les contradictions des subjectivités individuelles et collectives : leurs représentations, leurs médias, leurs langages et leurs affects, tels qu’exprimés par ces artistes qui dansent sur la crête des temps présents.

Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-17-EURE-0008.

Organisation  : EUR ArTeC

8 mars 2024 : 14h00 - 18h00