Conférence - Lutter contre le cyberharcèlement : Quels enjeux pour demain ?


Mis à jour le 22 novembre 2022

L’Université Paris8 Vincennes-Saint-Denis, en partenariat avec les Ceméa, organise une demi-journée de conférence/débat sur les questions decyberharcèlement chez les jeunes.
 
Ces échanges permettront de faire un état des lieux du harcèlement et cyberharcèlement chez les jeunes aujourd’hui en France, et de prendre le temps d’échanger sur les actions de prévention, les structures d’aides et outils permettant à la fois de sensibiliser les publics et d’accompagner les victimes de harcèlement. Nous interrogerons aussi le rôle des plateformes numériques et leurs outils de signalement en ligne. Enfin nous clôturerons ses échanges en réfléchissant à des pistes, nouveaux outils à mettre en place, afin de lutter contretoutes formes de harcèlement en ligne.
 
Pour cela, nous sommes heureux·ses, d’accueillir des chercheur·euses travaillant sur les questions de harcèlement, et d’échanger avec des associations, ainsi que des personnalités publiques et institutions sur les conséquences et pistes à mettre en œuvre afin de lutter contre ce phénomène de plus en plus présent ausein de nos sociétés.
Affiche
Affiche
Programme
Programme

Contacts :
- nina.soyez@cemea.asso.fr
- alice.chisin@cemea.asso.fr

Événements passés

28 novembre 2022 : 15h00 - 18h00

Lieu : Salle de la recherche de la BU

Université Paris 8
2, rue de la Liberté - Saint-Denis

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8