Conférence - Valoriser les résultats de sa recherche

Le numérique et la valorisation des résultats de la recherche : enjeux, outils, stratégies

Mis à jour le 24 mars 2020

La visibilité des résultats de la recherche est aujourd’hui directement dépendante des canaux de diffusion numérique. Le numérique met également de nouvelles sources à disposition des chercheurs et il leur offre de nouveaux outils pour conduire leur travaux. Durant la préparation de leur thèse et au moment de sa publication, les doctorants sont confrontés à de nombreux choix concernant la diffusion de leurs travaux.

Cette conférence vise à donner aux doctorants/chercheurs une vue d’ensemble sur les évolutions de l’écosystème numérique de la recherche, à partir de trois thématiques différentes :
  1. Les circuits de publication des résultats de la recherche ;
  2. Les sources et les outils numériques pour la recherche ;
  3. L’enjeu croissant des données de la recherche : conservation, diffusion, réutilisation.

Organisation : Bibliothèque universitaire de l’université Paris 8
Intervenant : Goran Sekulovski, Bibliothèque de l’université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, Chargé de formation et responsable du développement des services aux chercheurs

Pour participer à la conférence, contacter au préalable Goran Sekulovski : goran.sekulovski@univ-paris8.fr

26 mars 2020 : 11h00 - 13h00