Conseils et accompagnement


Votre projet de césure doit être mûrement réfléchi. Il est recommandé de prendre contact avec un conseiller du SCUIO-IP de Paris 8 qui vous accompagnera dans votre démarche et vous donnera davantage d’informations, notamment sur vos droits et vos obligations.

S’il s’agit d’un stage, d’un emploi ou d’une activité bénévole, il est préférable d’obtenir une lettre d’engagement de la structure d’accueil avec le maximum d’informations (mission, lieu, durée…) pour vous engager sereinement dans une période de césure.

Une fiche d’accompagnement personnalisé sera établie. Elle indiquera votre projet, vos attentes, votre cursus actuel, vos éventuelles perspectives de réorientation à l’issue de la période de césure et les propositions ainsi que les conseils émis par le SCUIO-IP.

Cette fiche devra être jointe au formulaire de demande de césure qui sera présenté au responsable de votre formation et à la direction de votre UFR ou Institut en charge d’étudier les dossiers de demande de césure.

Le SCUIO-IP pourra également vous accompagner si vous envisagez un changement de cursus à l’issue de la césure ou pour préparer votre réintégration dans votre formation.

Retrouvez les coordonnées du SCUIO-IP.

Recevez les actualités de l’université Paris 8