Elections des membres du Comité Technique de l’université

Mis à jour le 27 octobre 2011
Dans le cadre de la loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social, un comité technique de proximité a été créé en remplacement du comité technique paritaire de l’université.

Cette évolution vise notamment à renforcer, par le processus électoral, la légitimité des représentants des organisations syndicales au sein des instances paritaires de l’établissement et à élargir les attributions de celles-ci.

Afin de choisir les représentants de ce nouveau CTP, les personnels, électeurs, sont appelés à se rendre aux urnes le jeudi 20 octobre 2011 en salle G-2 de 9h30 à 18h. Si vous souhaitez voter par correspondance : nous vous rappelons que vous devez vous faire connaître auprès du service juridique avant le 19 septembre 2011.

L’installation du nouveau CTP sera donc effective à compter du 15 novembre 2011.
Si l’université a choisi de maintenir le nombre des représentants du personnel, élus pour 4 ans, à 10 membres titulaires et autant de suppléants, le comité technique ne comptera désormais que 2 représentants permanents de l’administration (le président et le directeur général des services) et, selon l’ordre du jour, les 2 directeurs généraux en tant que membres invités.

Les avis, rendus à l’appui du seul vote des représentants du personnel, concerneront l’organisation et le fonctionnement de l’établissement mais également les questions relatives, notamment, aux effectifs, aux emplois et aux compétences des agents, aux grandes orientations en matière de politique indemnitaire etc. Vous trouverez en fichier attaché un tableau comparatif permettant de mesurer les attributions nouvelles du comité technique.

Pour toutes questions relatives aux élections, vous pouvez contacter le service juridique (sculetto@univ-paris8.fr)

Professions de foi

SDPUAT - La Dionysoise

SGEN-CFDT

FERC-Sup CGT

FSU (SNESUP-SNASUB)

Listes de candidats

SDPUAT - La Dionysoise

SGEN-CFDT

FERC-Sup CGT

FSU (SNESUP-SNASUB)

16 octobre 2011 : 16h24 - 17h24

Afin de choisir les représentants du nouveau CTP, les personnels, électeurs, sont appelés à se rendre aux urnes le jeudi 20 octobre 2011 en salle G-2 de 9h30 à 18h.
Salle G -2