Et après ?


Poursuites d’études

Doctorat en science politique, sociologie, philosophie… Axe « arts, savoirs, culture » du CRESPPA, notamment.

Les quatre parcours offrent une formation à la recherche pour les étudiants qui souhaitent poursuivre en doctorat de science politique ou de sociologie.


Débouchés professionnels

Le parcours Sciences sociales et culturelles prépare aux métiers de la culture et aux métiers ayant trait à la coopération internationale, particulièrement franco-allemande. Avec un fort accent mis sur les métiers impliquant des études culturelles critiques, un large marché de travail s’ouvre aux diplômés :

  • édition,
  • archives et bibliothèques,
  • médiation culturelle,
  • communication,
  • conseil,
  • développement,
  • politiques publiques,
  • nouvelles technologies, etc.

 

Le franco-allemand profitant d’une bonne reconnaissance institutionnelle au sein de l’Union Européenne, les institutions européennes se prêtent particulièrement pour les stages et la carrière professionnelle après la réalisation du diplôme.

 

Recevez les actualités de l’université Paris 8