Ethiques et pratiques de la responsabilité

Mis à jour le 31 octobre 2012

Ethics and Practices of Responsibility

Les 19 et 20 novembre 2012
à la MSH Paris-Nord

Le colloque explore les questions de responsabilité et en particulier les mécanismes d’imputation de formes juridiques, politiques et morales de responsabilité, ainsi que les luttes sociales qu’ils suscitent. Différentes approches disciplinaires sont confrontées et comparées, de même que des terrains géographiques et historiques variés.

Comité d’organisation : Violaine Roussel (LabTop-Paris 8), Ninon Grangé
(CERPHI-CNRS), Clemens Zobel (LabTop-Paris 8), Laure Blévis (ISP-CNRS-Paris Ouest).
Contact : Violaine Roussel vroussel@univ-paris8.fr
Site internet : http://www.labtop.univ-paris8.fr/?p=245
Les présentations auront lieu pour la plupart en langue anglaise, et les débats se dérouleront en anglais et en français.

19 novembre 2012 : 15h00 - 16h00

Affiche Colloque international organisé dans le cadre de l’accord de coopération entre Paris 8 et USC (University of Southern California), en collaboration avec l’Université Paris Ouest
Lieu : MSH Paris Nord