Étudiant.e community manager

Service Communication


POUR POSTULER CONNECTEZ VOUS VIA LA PLATEFORME OSE-E EN CLIQUANT SUR LE LIEN
https://emploi-etudiant.univ-paris8.fr/

A SAVOIR :
13,50 euros heure brute
225 heures du 08/09/2025 au 19/12/2025

Descriptif de la structure
L’activité s’exerce au sein du service communication constitué d’une équipe de 8 personnes et de 3 pôles :
• Création visuelle & édition ;
• Stratégie digitale & engagement ;
• Développement & innovation.
Le poste vient principalement en soutien au pôle Stratégie digitale et engagement.

Missions du poste
L’étudiant·e community manager contribue à l’animation des réseaux sociaux de l’université. Sous la supervision de l’équipe de communication, il ou elle participe à la mise en valeur des activités et événements, développe des formats adaptés aux plateformes sociales et renforce l’engagement des publics.

Activités principales
• Participer à la rédaction, à la planification et à la programmation de contenus pour les réseaux sociaux institutionnels (Instagram, LinkedIn, Facebook, etc.)
• Réaliser des vidéos ou animations à destination des réseaux sociaux
• Assurer une veille des tendances étudiantes et des formats de communication innovants
• Relayer les événements et actions menées par les services de l’université
• Contribuer à la modération et aux réponses aux commentaires ou messages sur les canaux numériques

Activités secondaires
• Participer aux projets transversaux du service
• Venir ponctuellement en appui à un membre du service
• Assurer la revue de presse de l’université en exploitant les résultats de la veille presse

Formation et expérience
• Diplôme exigé : baccalauréat minimum
• Domaines de formation souhaitables : communication, culture numérique, métiers du multimédia, médiation culturelle, etc.
Connaissances
• Connaissance des réseaux sociaux et de leurs usages
• Sens de la communication adaptée aux différents supports
• Bases en création de contenus numériques
• Connaissance d’outils comme VN, Canva, CapCut
• Fonctionnement universitaire

Compétences opérationnelles
• Rédiger des publications claires et engageantes
• Savoir réaliser de courtes vidéos ou animations pour le web et les réseaux sociaux
• Savoir travailler en autonomie tout en sollicitant l’équipe en cas de doute
• Respecter une ligne éditoriale et les délais impartis

Compétences comportementales
• Curiosité et intérêt pour l’information et la communication.
• Aisance relationnelle et capacité à échanger avec différents interlocuteurs.
• Esprit de synthèse et sens de l’organisation.
• Capacité à travailler en équipe et à suivre les conseils donnés.

Candidature
Outre la transmission d’un CV et d’une lettre de motivation ainsi qu’un entretien, un test pratique est envisagé.

Recevez les actualités de l’université Paris 8