Exposition - « Président, présidents... » à la Bibliothèque universitaire

Mis à jour le 17 mars 2022
La Bibliothèque universitaire vous propose l’exposition « Président, présidents... », six panneaux pour attendre l’investiture !

A intervalles réguliers, l’élection présidentielle revient sur le devant de la scène pour nous rappeler que le débat politique est depuis bien longtemps un sport national... Mais en saisit-on toujours le fonctionnement et les enjeux ?

Cette exposition vous propose de partir à la découverte de la République, de ses institutions et des 25 présidents qui, depuis Louis Napoléon Bonaparte, ont accédé à la magistrature suprême.

« Président, présidents... » expose tour à tour le parcours du combattant pour accéder à l’Elysée, les privilèges et les attributs du chef de l’État, les records et anecdotes présidentielles... Mêlant la grande Histoire et les petites histoires, cette exposition a pour but d’instruire, mais aussi de faire sourire.

Entrée libre et gratuite dans le respect des consignes sanitaires.

Contact : communication.bu@univ-paris8.fr

29 mars 2022