Exposition - Un an, deux rues. Une expérience de la pratique d’enquête en licence

Mis à jour le 3 juin 2024
Boulangeries, travail des déchets, fréquentation des squares, sociabilités dans les cafés, mobilités enfantines dans la rue, agences immobilières, sex shops, passages couverts, impasses privées, restaurants, salons de tatouage, prise en charge des personnes sans-abri, maraudes. Ces photographies, toutes prises par des étudiant·es de la licence de sociologie de l’Université Paris 8, parlent de ces “terrains” en train de se faire et de leurs acteurs. Elles abordent les rapports entre espaces privés et publics, les appropriations de l’espace public dont la rue fait l’objet, mais aussi la manière dont les commerces, les institutions et les travailleur·euses dans la rue, font la rue. L’exposition a pour origine l’enseignement de l’enquête de terrain en licence. L’exposition a été réalisée en partenariat avec l’Unité d’appui et de recherche du site Pouchet du CNRS (UAR 2276).
4 octobre 2024

Dernière journée
Une exposition des photographies des étudiant·es de la licence de sociologie.

Université Paris 8 - Hall du bâtiment B2

Contact : caroline.bertron02@univ-paris8.fr