Formation en visioconférence - Etre un jeune chercheur aujourd’hui

Mis à jour le 28 avril 2020

Compte tenu de la demande, la bibliothèque universitaire organise une deuxième édition de cette formation le 5 mai 2020. Le contenu est le même que la séance du 24 avril 2020.

Être bien visible sur internet et se créer une véritable identité numérique professionnelle représente un enjeu majeur pour les doctorants et les chercheur aujourd’hui.
Face à la multiplication des outils et services disponibles, cette formation vise à fournir des pistes et des conseils pour rendre visible son profil et ses publications de manière valorisante et pour comprendre et mettre en perspective les principaux identifiants chercheurs (ORCID, IdHAL, Scopus Author ID, etc.) ou réseaux sociaux académiques. Abordant les particularités, les enjeux et les limites de ce type de services, cette présentation est également l’occasion de voir l’intérêt de ces outils pour la science en général.

Pour participer à la conférence, contacter au préalable Goran Sekulovski : goran.sekulovski@univ-paris8.fr

Bibliothèque de l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis
Chargé de formation et responsable du développement des services aux chercheurs

5 mai 2020 : 11h00 - 13h00