Inscriptions sur les listes électorales

Pour voter, vous devez obligatoirement figurer sur les listes électorales.

La majorité des membres de l’université sont inscrits d’office sur les listes électorales mais certaines personnes, en fonction de leur statut, doivent obligatoirement demander leur inscription sur les listes électorales.

Ainsi, suivant votre statut, vous devez :

• Soit vérifier que vous figurez bien sur les listes électorales et vérifier l’exactitude des informations publiées ;
  • Soit demander votre inscription sur les listes électorales.

Les listes électorales sont accessibles à partir du mardi 15 décembre 2020 :

Pour connaître les conditions d’inscription d’office ou de non-inscription d’office sur les listes électorales, consultez l’article n°3 de la décision n°2020-113 portant convocation des électeurs aux élections des représentants des personnels et des usagers aux conseils centraux de l’université Paris 8.

Décision n°2020-113
Portant convocation des électeurs aux élections des représentants des personnels et des usagers aux conseils centraux de l’université Paris 8

Les personnes inscrites d’office sur les listes électorales n’ont aucune demande à effectuer.

Néanmoins, les personnes remplissant les conditions pour être inscrites d’office sur les listes électorales et qui constateraient qu’elles ne figurent pas sur la liste électorale du collège dont elles relèvent ou qui constateraient qu’elles apparaissent dans la mauvaise liste, peuvent demander à être inscrites ou à faire procéder à une rectification de la liste, jusqu’au jeudi 4 février à 10h00 par mail à l’adresse : affaires.institutionnelles@univ-paris8.fr. En l’absence de demande effectuée au plus tard le jeudi 4 février à 10h00, il ne sera plus possible de contester son absence d’inscription sur les listes électorales.

Les personnes non inscrites d’office sur les listes électorales doivent demander leur inscription directement auprès du Service juridique, au plus tard le vendredi 29 janvier 2021 à 12h00, en remplissant le formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales signé de façon manuscrite accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité ou d’une carte professionnelle en cours de validité pour les personnels, et d’une photocopie de pièce d’identité et de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité de l’année en cours pour les usagers, soit par mail (affaires.institutionnelles@univ-paris8.fr), soit par voie postale par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception à l’adresse suivante :

Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis
Élections – Service juridique
2 rue de la liberté
93526 SAINT-DENIS cedex

Le pli doit alors être posté de manière à ce qu’il parvienne au plus tard à la date et à l’heure indiquées ci-dessus : c’est donc la date de réception, et non celle de l’envoi, qui fait foi.

Les formulaires de demande d’inscription sur les listes électorales sont disponibles sur e-p8, l’espace numérique de travail (ENT), sous l’onglet Vie universitaire / Élections conseils centraux 2021 :https://e-p8.univ-paris8.fr/uPortal/f/u63l1s66/p/electionsconseilcentraux18.u63l1n1397/max/render.uP?pCp

- les personnes non inscrites d’office sur les listes électorales ont jusqu’au vendredi 29 janvier 2021 pour effectuer une demande d’inscription sur les listes électorales ;

- les personnes inscrites d’office sur les lites électorales et qui constatent qu’elles ne figurent pas sur les listes électorales ou qu’elles figurent dans la mauvaise liste, peuvent demander à être inscrites ou faire procéder à une rectification jusqu’au jeudi 4 février 2021.

Contact :
affaires.institutionnelles@univ-paris8.fr