Conférence débat « Le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap, quels outils en France et en Europe ? » (2018)


Mis à jour le 23 octobre 2019
Les employeurs privés et publics par leurs représentants des Ressources Humaines, des branches professionnelles et leurs OPCA ainsi que les partenaires sociaux sont invités à échanger avec la secrétaire d’Etat et les chercheurs européens de Suède, Roumanie, Pays Bas, République Tchèque, Finlande, Slovaquie, Portugal, Slovénie et Belgique au cours des deux tables rondes suivantes :
Table ronde n°1 - Vision comparée européenne sur l’emploi des personnes handicapées : « Quelles mesures incitatives et quels impacts ? » (cf. ouvrage « L’emploi des personnes en situation de handicap en Europe. Qui fait quoi et comment ? », co-écrit par le FIPHFP et l’EHESP dans le cadre des travaux du conseil scientifique du FIPHFP).
Table ronde n°2 – Focus sur des solutions en France : le dispositif d’emploi accompagné et une démarche innovante de validation des compétences
Cette conférence-débat sur la politique d’emploi des personnes en situation de handicap en France et en Europe est organisée par :
  • Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées,
  • le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
  • l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

Informations pratiques

Jeudi 22 novembre 2018
De 9h30 à 12h30

Conseil supérieur du notariat
60 boulevard de la Tour-Maubourg
75007 Paris

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8