Journées d’étude : les industries du numérique et les jeunes


Mis à jour le 24 juin 2022

Ces deux journées d’étude interviennent dans le cadre de deux projets, le projet de recherche « Sensibiliser les jeunes à la protection de la vie privée sur les plateformes numériques » (Adoprivacy), soutenu par le Défenseur des droits et l’INJEP, dont la coordination scientifique est confiée à Sophie Jehel (MCF HDR Univ. Paris8, CEMTI, associée au CARISM), et le séminaire "Les industries du numérique et les jeunes" soutenu par la MSH Paris Nord et la MSH Paris-Saclay, organisé par Sophie Jehel et Valérie Ines de la Ville, PU, CEREGE, Univ. Poitiers.
 
Elles présenteront les premiers résultats de la recherche Adoprivacy et organiseront un état des lieux des principaux enjeux et problématiques rencontrés avec des chercheurs, des professionnels concernés, responsables de plateformes numériques ou de régies publicitaires numériques, et les instances engagées dans la protection des mineurs sur les plateformes numériques.
Programme
Programme
Journées d’étude : les industries du numérique et les jeunes

Inscription obligatoire pour suivre les journées d’étude en ligne : https://framaforms.org/innovation-creativite-et-protection-des-enfants-et-des-adolescents-1654680556

Événements passés

5 juillet 2022 : 09h00 - 18h00

Seconde journée - Les industries du numérique et les jeunes
Lieu : Université Paris-Panthéon-Assas

Centre Assas - Salle 214

4 juillet 2022 : 08h30 - 18h00

Première journée - Enjeux et paradoxes de la protection de la vie privée des jeunes à l'ère de la plateformisation
Lieu : Université Paris-Panthéon-Assas

Centre Assas - Salle 214

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8