Journées européennes du patrimoine - 2023

Mis à jour le 6 septembre 2023
Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir certains lieux de l’Université et de ses partenaires.

Journée européenne du patrimoine à la bibliothèque universitaire

La bibliothèque universitaire de l’université Paris 8, construite en 1998 par l’architecte Pierre Riboulet et équipée par le designer Albert Gilles-Cohen, est "un bâtiment-pont peuplé d’oiseaux-livres". Elle porte en fronton des anagrammes de l’Oulipo (L’avenir est aux lecteurs / Seul astre exact un livre) et propose à ses 23 000 étudiants une surface de 15000 m², 400 000 livres et un matériel numérique de pointe.

• Visites de 10h à 17h
  • Au programme : déambulation dans les espaces publics et les magasins, exposition dans le hall d’accueil, dégustation de miel local, choix de livres dans l’étagère Dons de livres
  • Site internet de la BU : https://www.bu.univ-paris8.fr/
  • Contact : communication.bu@univ-paris8.fr

Journée européenne du patrimoine au Campus Condorcet

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2023, le Campus Condorcet propose des visites commentées du cours des Humanités et de l’Humathèque.

Journées européennes du patrimoine à la MSH Paris Nord

La MSH Paris Nord participe aux journées européennes du patrimoine. Découvrez la MSH Paris Nord, à travers la découverte de ses activités de recherche, des visites, atelier pour enfants, vernissage…

Lieux :
 Bibliothèque universitaire
 Campus Condorcet
 MSH Paris Nord

Plus d’informations sur les Journées européennes du patrimoine

16 septembre 2023