La Bibliothèque francophone reçoit Sami Tchak

Mis à jour le 29 février 2024

La Bibliothèque francophone reçoit Sami Tchak le 6 mars de 10h à 12h en salle de recherche de la BU.

Sami Tchak, nom de plume de Sadamba Tcha-Koura, est un écrivain togolais né en 1960. Vivant à Paris depuis 1986, il a publié plusieurs essais et une douzaine de romans dans lesquels il explore principalement le thème de la sexualité et ses diverses expressions transgressives ou socialement réprimées, dans la lignée de Sade et de Georges Bataille.

Sociologue de formation, il s’intéresse également aux échanges transculturels, passant de l’Afrique aux continents européen et sud-américain. Son œuvre a reçu de nombreux prix.

Un événement organisé par les étudiant·es du cours Rencontres littéraires francophones de M. Chatti et E. Le Poul, avec le soutien de la BU Paris 8 et de Fablitt (UR7322).
Affiche

L’événement sera diffusé en direct ici : https://www.youtube.com/channel/UCFrdu1Rf_A9huYq-QD3ER2g

Contact : communication.bu@univ-paris8.fr

6 mars 2024