Nouveau diplôme : Master Droit public


Un nouveau master en Droit public !


proposé par l’UFR Droit
 
 
L’UFR Droit propose une préparation aux concours d’accès à la fonction publique (principalement IRA et attaché territorial), ouverte à tout étudiant titulaire d’une licence, avec un entretien préalable de motivation pour les non-juristes.
 
En septembre 2015, l’université Paris 8 ouvre un nouveau diplôme : Master Droit public.
 
Le Master « Droit public » est une formation généraliste : les principales matières de droit public sont enseignées, en droit international et européen et en droit interne (administratif, constitutionnel), tout en accentuant la part des enseignements liés aux collectivités territoriales et à l’activité économique.
 
La préparation aux concours est également mise en avant :
  • fonction publique,
  • services publics,
  • contrats publics,
  • environnement,
  • urbanisme,
  • politique régionale européenne,
  • politiques publiques...

 
Le dispositif comporte deux niveaux : un niveau d’actualisation des connaissances dont l’ambition est de permettre à tout étudiant titulaire d’une licence de se doter des connaissances juridiques et des outils méthodologiques de base indispensables à la préparation des concours de catégorie A.
 
Le second niveau met l’accent sur la nécessaire maîtrise des outils méthodologiques : note de synthèse, composition sur un sujet d’ordre général, questions à réponse courte et grand oral.
 
 

En savoir plus


Présentation des masters de l’UFR Droit : www.ufr-droit.univ-paris8.fr/-Masters-
 

Informations pratiques

L’UFR Droit propose un nouveau master en Droit public, ouvert à tout étudiant titulaire d’une licence, qui prépare également aux concours d’accès à la fonction publique.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8