Nouvel équipement sportif à l’Université - Halle des sports



Projet de nouvel équipement sportif à l’université : la Ville de Saint-Denis, le Département de la Seine-Saint-Denis et l’université Paris 8 avancent ensemble pour améliorer et développer la pratique sportive.
 
Le jeudi 4 février, lors d’une visite sur place, Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis et conseiller départemental délégué aux Sports représentant Stéphane Troussel, Président du Département, et Annick Allaigre au nom de l’université Paris 8, ont officialisé la volonté commune de la Ville, du Département et de l’université Paris 8, d’investir le terrain situé à l’intérieur de la boucle reliant les avenues Lénine et Stalingrad afin que soit construit un nouvel équipement sportif. C’est une étape décisive de ce projet porté par l’université Paris 8 depuis des années, plus particulièrement par le Service des sports (SUAPS). A proximité immédiate du campus de Saint-Denis, cette Halle des sports couverte et polyvalente permettra de développer encore plus la pratique sportive des près de 25 000 étudiants et personnels de l’université Paris 8.
 
Depuis l’implantation de Paris 8 à Saint-Denis il y a quarante ans, la communauté universitaire est dépourvue de lieu d’ampleur dédié à la pratique sportive, il est grand temps d’y remédier. La réalisation de ce projet est d’autant plus essentielle aujourd’hui, en vue d’un retour à une présence habituelle sur le campus, à l’heure où les étudiants sont particulièrement touchés par la crise sanitaire et sociale. Ce projet s’inscrit ainsi dans le cadre d’une amélioration de la vie sur le Campus, de sa réhabilitation progressive en faveur d’espaces plus accueillants, propices à la dynamique associative de notre université, et exigeants sur le plan environnemental. Par une ouverture aux habitants du territoire, comme l’est la bibliothèque universitaire, il participera enfin de la volonté de l’Université de développer son ouverture sur la Ville et le Département. Alors que notre territoire accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, cette halle des sports participera à la dynamique sportive que l’Université, la Ville et le Département souhaitent construire.

Informations pratiques

Communiqué de presse

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8