Proclamation des résultats à la présidence de l’Université et à la vice-présidence du CA

Mis à jour le 16 février 2023
Cet après-midi, Annick Allaigre, présidente sortante et administratrice provisoire depuis le 18 octobre 2020, et Olivier Archambeau, professeur de géographie, ont présenté leur candidature à la présidence de l’Université devant le Conseil d’administration et le Conseil académique réunis conjointement.

Après la présentation des programmes des deux candidats et une séance de questions, l’assemblée du CA et du CAC s’est prononcée majoritairement, lors d’un vote consultatif, en faveur de la candidature d’Annick Allaigre. Suite à cela, le Conseil d’administration s’est réuni et a procédé à l’élection à la présidence de l’Université, et à celle de la vice-présidence du CA.

Annick Allaigre a obtenu 20 voix et est élue pour un second mandat de quatre ans à la présidence de l’université Vincennes Saint-Denis. Olivier Archambeau a obtenu 5 voix et 8 administrateurs/trices se sont abstenu·e·s.

Le CA a ensuite élu sa vice-présidence pour le nouveau mandat, où étaient candidat·e·s Arnaud Laimé, vice-président sortant et Raphaëlle Miljkovitch.

Arnaud Laimé a été élu vice-président du CA avec 20 voix, Raphaëlle Miljkovitch a obtenu 4 voix et 8 administrateurs/trices se sont abstenu·e·s.

Cette élection fait suite aux élections aux conseils centraux qui se sont tenues les 9, 10 et 11 février et lors desquelles la liste Choisir Paris 8, en soutien à la candidature d’Annick Allaigre, était arrivée en tête des trois listes en lice, et avait obtenu 9 sièges sur les 16 sièges du collège des enseignant·e·s-chercheur·se·s au Conseil d’administration de l’Université.

Les membres du CA ont élu la présidente de l’Université et le vice-président du CA, lors du conseil d’administration du 14 avril 2021.

Vous retrouverez ci-après les décisions portant proclamation des résultats :

Décision n°2021-015 portant proclamation des résultats à l’élection de la présidence de l’université Paris 8
Décision n°2021-016 portant résultats de l’élection à la vice-présidence du CA

Retrouvez les résultats sur la page dédiée du site internet