Projection - Ciné-Baleine 2 ! Soirée RIOT GRRRLS

Deuxième édition du ciné-club

Mis à jour le 12 novembre 2019

Les riot grrrls sont des artistes femmes qui en avaient assez que la scène punk soit masculine dans les années 1990 et qui l’ont investie. Il s’agit d’artistes qui mettaient en avant les femmes pendant leurs concerts, qui étaient militantes féministes, qui ont percé dans plus de 25 pays, qui sont connues pour leur fanzines et leur musique.

Le court-métrage Girl Power (15’) de Sadie Benning (1992), aborde des thèmes tels que la sexualité, le féminisme, l’homosexualité, l’adolescence.

La deuxième projection The Punk Signer (1h25), Sidi Anderson, paru en 2013, est un documentaire sur Kathleen Hanna, la chanteuse du groupe Bikini Kill. Elle est souvent considérée comme leadeuse du mouvement, sans jamais l’avoir revendiqué.

Ces deux projections sont suivies d’un débat.

Organisation : des étudiant.e.s des départements de cinéma et d’arts plastiques

15 novembre 2019 : 18h30 - 21h00

Université Paris 8