Projection - La mécanique des fluides

Mis à jour le 6 mars 2024

Projection de La Mécanique des fluides, film réalisé dans la cadre d’une thèse en recherche-création à l’université Paris 8 (ESTCA-EDESTA), récompensé par le César du meilleur court-métrage documentaire en 2024.

La Mécanique des fluides, essai documentaire, de Gala Hernández López, France, Espagne, 2022, 38 min, couleur.
En 2018, un incel (soit un célibataire involontaire) publie une lettre de suicide sur la plateforme Reddit avec pour titre « L’Amérique est responsable de ma mort ». La Mécanique des fluides est une tentative de trouver des réponses à ses mots. Une dérive virtuelle sur internet à la recherche de ses traces numériques qui finit par être un voyage intérieur entre deux solitudes connectées.

La projection sera suivie d’un débat avec Cécile Sorin (professeure en études cinématographiques), Gala Hernández López (sous réserve).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Inscription par mail : presidence@univ-paris8.fr

14 mars 2024 : 20h00 - 22h00