Projection de trois courts métrages - Séquence 0

Mis à jour le 3 mars 2020

L’association Séquence 0 projette trois courts métrages de fiction !

Moi aussi je m’appelle Neil Cassidy de Coline Vernon (32 minutes)

"L’été. La Picardie. Joe, une jeune femme d’une vingtaine d’années, s’apprête à quitter sa ville natale pour de nouveaux espaces. C’est le moment que choisissent Clotaire et Colas, ses deux amants-amis d’enfance, pour revenir dans cette région qu’ils ont depuis peu délaissée pour d’autres vies. Errant ensemble dans les ruines de la petite ville ouvrière qui les a vus grandir, le trio tente tant bien que mal de raviver les cendres de leurs utopies adolescentes… Mais face au devoir de devenir adulte, les trois amis sont en train de prendre conscience que, désormais, plus rien ne les lie que la la nostalgie.

Deux amis de Vladimir Lozerand (22 minutes)

Jules s’apprête à partir en vacances avec sa copine. La veille de son départ, il retrouve ses deux meilleurs amis avec qui un voyage était aussi prévu cet été. Dans le parc de leur enfance, ils commencent une partie de ping-pong. Jules va devoir choisir.

Hic sont dracones d’Hasan Dogan (22 minutes)

France, 2016, un an après les attentats. Myriam, mère divorcée d’origine turque, découvre que son fils a disparu. Elle le soupçonne d’être parti en Syrie. Sombrant dans la paranoïa, elle tente de dissimuler son absence.

Organisation : Association Séquence 0

6 mars 2020 : 17h00 - 20h00