Proposer une école d’été ou d’hiver à Paris 8

Dans le cadre d’ERUA, le dispositif des écoles d’été/hiver a pour objectif la création d’une offre de formation de courte durée (entre 1 et 2 semaines) en langue anglaise, visant à renforcer les opportunités de formation pour les étudiants et l’internationalisation des cursus. L’offre de formation peut s’adresser aux étudiants ERUA de tous les niveaux d’études (Licence/Master/Doctorat). Il peut s’agir de modules de formation autonomes ou intégrés dans un parcours d’études. Une approche interdisciplinaire est encouragée

L’objectif des écoles d’été/hiver est d’encourager le montage de projets conjoints qui visent différents types de coopération (co-enseignement, stage de terrain, travail en groupe etc). La participation des universités partenaires d’ERUA, de partenaires professionnels et d’autres parties prenantes sera une valeur ajoutée au projet.

Un soutien financier est prévu par ERUA pour les heures complémentaires d’enseignement, la mobilité des étudiants et des personnels.

Procédure de candidature

Merci de lire l’appel à projet, de compléter les deux documents et de les joindre au formulaire également complété.

Appel à projet

Formulaire en ligne ici