Rencontre avec le poète Damien Paisant à la BU

Mis à jour le 28 février 2024

Dans le cadre du Printemps des poètes 2024, la bibliothèque universitaire vous invite à Paradoxes, une lecture-rencontre du poète Damien Paisant, le vendredi 15 mars à 16h en salle de recherche de la BU.

Paradoxes est une succession de fragments qui explorent la langue sous le prisme de l’intériorité. Chacun de ces tableaux représente un personnage qui bute sur, contre lui-même et pense à haute voix. Sa parole met en lumière nos propres contradictions. Elle questionne notre rapport à soi et à l’autre.

Né en 1984 à Paris, Damien Paisant vit et travaille à Paris. Il a démarré un travail autour du deuil en 2016. Il explore le poème comme un journal du creusement pensif inspiré des questionnements de Samuel Beckett & Danielle Collobert. Également comédien, il porte en voix ses textes, par des lectures publiques et des enregistrements.

Titres publiés

• Absent Présent, Éditions Abordo, 2017