Rencontre avec les auteurs du livre "Mémoire territoriale et patrimoniale ,arts et frontières"

Mis à jour le 23 septembre 2014

Rencontre avec Eric Bonnet et Juliana Zevallos Tazza et présentation du livre "Mémoire territoriale et patrimoniale ,arts et frontières"

Rencontre organisée par le laboratoire EA 4010 AIAC et l’association COARTERRA. Sur une proposition de l’association Des amis de Vallejo.

Couverture de l’ouvrage "Mémoire territoriale et patrimoniale ,arts et frontières"

Dans le cadre d’une recherche en art contemporain sur le territoire et le patrimoine (Arts et frontières, projet labex Arts H2H Université Paris 8), des chercheurs en sciences humaines, architectes, artistes, médiateurs culturels, péruviens et français, étudient le patrimoine culturel et naturel de la région nord de la capitale péruvienne dans le contexte géopolitique mondial actuel. Le contexte géoartistique du Pérou, son passé et les pratiques actuelles de l’art, leur regard et leur prise en charge des traces de l’histoire ainsi que des spécificités des territoires et des sites de la ville de Lima sont mis en perspective à la recherche de propositions de revalorisation et de rencontre avec la culture contemporaine.

L’artiste visuelle et chercheuse, Juliana Zevallos Tazza, en collaboration avec les professeurs Eric Bonnet et François Soulages, directeur et membre du laboratoire EA 4010 AIAC Arts des images & art contemporain de l’Université Paris 8, en partenariat avec Retina International et l’association Coarterra, coéditent le livre « Memoria Territorial y Patrimonial, Artes & fronteras » publié par le Fonds Éditorial Major de l’Université de San Marcos.

Contact : coarterra@gmail.com

Vendredi 26 septembre 2014
De 19 à 20h30
Maison de l’Amérique latine, 217 boulevard St-Germain, 75007 PARIS ?(Métro Rue du Bac ou Solferino)
Vente des livres sur place

26 septembre 2014

Réflexions sur le patrimoine culturel et naturel du nord de la capitale péruvienne : Hacienda Punchauca.
Lieu : Maison de l’Amérique latine, 75007 Paris, à 19h