Rendez-vous aux jardins : MSH Paris Nord - 2024

Les cinq sens au jardin

Mis à jour le 26 avril 2024

Dans le cadre de l’évènement national "Rendez-vous aux jardins", la MSH Paris Nord ouvre son jardin et organise une rencontre avec des scientifiques et des artistes.

Programme

• 12h-17h : ATELIER JARDINS SECRETS et LECTURES - Création d’une carte pop-up où se déploie un jardin merveilleux, avec les Bibliobus de Plaine Commune qui propose un choix de livres sur la thématique du jardin. Activités pour les enfants mais aussi pour les plus grands !
  • 15h30 : À l’ÉCOUTE DU JARDIN - Balade sonore du jardin par Diane Schuh, musicienne, paysagiste et chercheuse. À cette occasion on pratiquera l’art de l’attention et l’on présentera un projet de recherche sur l’écoute au jardin.
  • 17h30 : ATELIER RECHERCHE-CRÉATION AU JARDIN - Présentation du projet de recherche BBDMI, Brain Body Digital Music Instrument : faire de la musique avec l’électricité du corps et du cerveau.
  • 18h30 : IMPROVISATIONS MIXTES AU JARDIN - Concert par les élèves du conservatoire de Saint-Denis.
31 mai 2024 : 10h00 - 19h30

MSH Paris Nord

Ouvert à toutes et à tous.

Informations et inscriptions : https://www.mshparisnord.fr/event/rendez-vous-aux-jardins-2024/

Contact : flavie.jeannin@mshparisnord.fr