Renonciation à la compensation

Vous souhaitez renoncer à une compensation de la session 1 pour améliorer votre moyenne générale en session 2 (session de rattrapage).

Le formulaire ci-dessous doit être déposé auprès du secrétariat pédagogique de votre formation avant la tenue du jury d’examen de la session 1, accompagné de votre relevé de notes provisoire disponible dans votre espace étudiant.

Demande de renonciation à la compensation
2023 - 2024

Si une UE est composée de deux EC et que vous avez obtenu 8 à l’EC1 et 12 à l’EC2, votre moyenne à l’UE est égale à 10 sur 20 (en considérant que les coefficients de chaque EC sont identiques).

L’EC1 est ainsi validé par compensation. Vous n’êtes donc pas censé.e repasser cet examen à la session 2. Toutefois, si vous souhaitez améliorer votre moyenne à l’UE, vous avez la possibilité de vous présenter à l’examen de l’EC1 en session 2. Vous devez alors renoncer à la compensation.

Si vous obtenez une meilleure note en session 2, cette dernière sera prise en compte pour le calcul de la moyenne à l’UE et à l’année. Dans le cas contraire, vous conservez votre note de session 1. La meilleure des deux notes est donc retenue.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’application Assistance étudiants P8 pour consulter la foire aux questions et si besoin pour nous écrire.