Résidence artistique


La résidence de création de l’Université Paris 8 est un dispositif de présence artistique sur le campus, adopté par la Commission CVEC du 1 mars 2022 et validé par le Conseil d’Administration du 22 avril 2022. Sa première édition aura lieu sur l’année universitaire 2022-2023.

En tant que résidence de création, ce dispositif se définit par l’accueil d’un artiste, invité pendant une durée de trois mois, à faire œuvre au sein de l’Université et plus spécifiquement, au sein du campus de Saint Denis.

L’artiste accueilli bénéficie d’une bourse et d’une enveloppe de production grâce à laquelle il est invité à questionner un sujet émis par l’Université, en lien avec la communauté universitaire qui devient son sujet mais aussi une potentielle source d’interactions et de compétences.

L’artiste est ainsi invité à faire du campus, dans son entièreté et sa multiplicité, son lieu de résidence.

Celle-ci donnera lieu à une série de rencontres et d’ateliers (activités diverses de médiation) tout au long du processus de création de l’artiste ainsi qu’à une exposition à l’issue de la résidence.

Contact :
- cvec@univ-paris8.fr
- 01 49 40 67 38

Retrouvez les informations concernant l’appel à candidature 2022-2023 : https://www.univ-paris8.fr/Appel-a-candidature-Residence-artistique-2022-2023

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8