Semaine des Mobilités - 10-12 octobre 2023

Mis à jour le 12 octobre 2023
La semaine des mobilités propose différentes activités afin d’encourager la mobilité internationale des étudiant.e.s. L’événement comprendra des rencontres, des ateliers, des échanges pour présenter les dispositifs existants et partager des expériences de mobilité étudiante.

Afin de promouvoir la mobilité internationale des étudiant.e.s, l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis organise sa première Semaine des Mobilités Internationales du 10 au 12 octobre 2023 : elle permettra aux étudiants de découvrir les dispositifs, les aides et l’accompagnement permettant de partir en mobilité à l’étranger, les nombreux acteurs institutionnels qui l’organisent, de partager des expériences concrètes avec des étudiant.es ayant fait l’expérience d’un séjour à l’étranger et de rencontrer des étudiants internationaux nouvellement arrivés à Paris 8.

Contacts :
 direction-ufr5@univ-paris8.fr
 laurent.bertat@univ-paris8.fr
 susan.ball-petsimeris@univ-paris8.fr
 sophie.wauquier-gravelines@univ-paris8.fr

12 octobre 2023 : 10h00 - 19h00

Troisième journée

Ouvert uniquement aux étudiants internationaux entrants et aux étudiants de l’UFR de Langues et Cultures Étrangères

11 octobre 2023

Deuxième journée

10 octobre 2023 : 10h00 - 17h00

Première journée