Sessions Sauvages# 3 Improvisation Vocale / Circle Songs

Atelier vocal ouvert à tous et toutes (tous niveaux)

Mis à jour le 23 février 2024
La jeune harpiste et chanteuse Sophye Soliveau a été l’une des découvertes du 40ème festival Banlieues Bleues, où elle s’est produite en solo en avril 2023 à La Courneuve.

Après avoir étudié la harpe et le chant classique au conservatoire, la musicienne se produit sous son propre nom – seule ou accompagnée, mêlant dans son univers jazz, gospel et soul contemporaine au service d’une démarche créative originale, d’une musicalité impressionnante, à la fois jazz et groove à la harpe, et envoûtante avec des chansons d’inspiration nu-soul, un genre musical qui a joué un rôle phare dans l’émancipation des afro-descendants aux États-Unis puis en Europe.

Elle prend la suite, du batteur Arnaud Dolmen, en tant que résidente à La Dynamo de Banlieues Bleues pour la saison 2023-2024 (avec le soutien du Département de la Seine- Saint-Denis), et mène différents ateliers d’improvisation vocale sur le territoire. Elle sera en concert en trio à Paris 8 vendredi 8 mars dans le cadre de l’Ouverture du Festival Banlieues Bleues.

Contact(s) : Action Culturelle et Artistique

Nombre de places limité, inscription obligatoire sur Moodle (pour les étudiants)
ou à aca@univ-paris8.fr (pour les personnels)

Inscription obligatoire sur moodle