Signature du livre "Sergueï Loznitsa. Un cinéma à l’épreuve du monde" et projection du film "Babi Yar. Context" (2021) de Sergueï Loznitsa

Mis à jour le 17 janvier 2022

Présentation et signature du livre Serguei ? Loznitsa. Un cine ?ma a ? l’e ?preuve du monde et projection de Babi Yar. Context suivie d’un débat avec le réalisateur.

Mondialement reconnue, l’œuvre du réalisateur ukrainien Sergueï Loznitsa s’impose comme l’une des plus singulières et des plus novatrices du champ cinématographique contemporain. Ses films ont été sélectionnés dans les plus grands festivals internationaux (Cannes, Venise et Berlin). Cet ouvrage collectif en propose une première étude approfondie articulant divers points de vue et approches (historique, es thétique, critique, analytique).

• Laboratoire ESTCA
  • MIP ArTec « Le cinéma contemporain interroge le monde, un nouvel état des images »
  • Cinéma L’Écran
  • Librairie Folies d’encre

Gratuité pour les étudiants de Paris 8 sur présentation de leur carte d’étudiant (pass sanitaire obligatoire).

Contacts :
 Damien Marguet : dmarguet@gmail.com