Sortie du numéro spécial de la revue Hérodote - "Géopolitique de la datasphère"

Mis à jour le 10 juin 2020
Hérodote est une revue de géographie et de géopolitique, fondée en 1976 par Yves Lacoste, professeur émérite à l’université Paris 8 et fondateur de l’Institut Français de Géopolitique.

Le numéro n°177-178 – « Géopolitique de la Datasphère » réunit – entre autres – des auteurs issus de l’équipe Géopolitique de la Datasphère (GEODE), centre de recherche et de formation dédié à l’étude des enjeux géopolitiques et stratégiques de la révolution numérique, porté par l’équipe de l’IFG de l’université Paris 8. Hérodote présente ici une partie des recherches menées au sein du projet GEODE. Présélectionné par le ministère des Armées pour un label « Centres d’excellence » dans le cadre du Pacte Enseignement supérieur, le projet GEODE a pour ambition d’utiliser les ressources de la datasphère pour faire de l’analyse géopolitique et de l’étudier comme un objet géopolitique à part entière.
Présentation du numéro n°177-178
« Géopolitique de la Datasphère »

La revue Hérodote est accessible, via la portail Cairn, sur le site de la bibliothèque universitaire : https://www.bu.univ-paris8.fr/

Couverture