Table ronde - Échangeons pour améliorer l’accueil - Leviers et défis de l’accueil des étudiant·es exilé·es en France

Mis à jour le 13 mars 2023

Cet événement public donnera la parole aux étudiant·es exilé·es accueilli·es en France dans le cadre des dispositifs d’apprentissage interculturels d’insertion universitaire pour l’acquisition de la langue française et/ou la préservation de leurs travaux et recherche.

Il permettra la rencontre entre « anciennes » et « nouvelles » promotions dans le but de partager leurs expériences, d’apprendre les unes des autres, de dialoguer pour mieux comprendre leur nouvel environnement et d’échanger leurs points de vue pour améliorer les espaces d’accueil des exilés.

Un café sera offert à l’issue de cette rencontre afin de prolonger ce moment de partage.

Projet Agile

Entrée libre, ouvert à toutes et tous.

Contact :
 Anthippi Potolia - MCF Sciences du langage : anthippi.potolia@univ-paris8.fr