Teri Wehn Damisch, un dialogue transatlantique des arts
Rétrospective, exposition, installation
Venant de New York, Teri Wehn Damisch rejoint l’ORTF au début des années 1970, puis devient productrice déléguée sur Antenne 2. En phase avec les grandes expositions de son temps, elle conçoit la série documentaire Ping Pong, qui lui permettra de faire fructifier sa culture transatlantique. À partir des années 1980, elle signe ses documentaires en tant que réalisatrice : face au monde de la photographie, du cinéma et de l’art, elle fait preuve de son talent de la rencontre. Cette œuvre protéiforme n’a cessé de déployer des passerelles entre les arts et les médiums (cinéma, télévision, photographie, peinture, architecture, histoire de l’art) et entre les pays (États-Unis, Italie, France, URSS, Allemagne).
Une rétrospective et des expositions lui seront consacrées du 13 au 16 avril 2022, à la Galerie Colbert (Auditorium J. Lichtenstein) et au Centre Pompidou.
Une rétrospective et des expositions lui seront consacrées du 13 au 16 avril 2022, à la Galerie Colbert (Auditorium J. Lichtenstein) et au Centre Pompidou.
Organisation
- ESTCA (Paris 8)
- HiCSA (Paris 1 Panthéon Sorbonne)
- Institut national de l’audiovisuel
- avec la collaboration du Centre Pompidou
- accueilli par l’INHA
– Du 14 au 16 avril (9h – 19 h) : présentation d’une installation audiovisuelle spécialement conçue pour l’occasion à l’espace Aby Warburg de la Galerie Colbert
– Du 13 avril au 2mai : exposition de photographies de tournage à la Bibliothèque Kandinsky (fonds Teri Wehn Damisch)
Entrée libre
Contact : mariecharlotte.techene@gmail.com
Pour en savoir plus : http://www.estca.univ-paris8.fr/retrospective-teri-wehn-damisch-un-dialogue-transatlantique-des-arts/
Événements passés
16 avril 2022
: 09h00
- 19h00
Rétrospective - Troisième journée
Auditorium Jacqueline Lichtenstein de la Galerie Colbert
15 avril 2022
: 09h00
- 19h00
Rétrospective - Deuxième journée
14 avril 2022
: 09h00
- 19h00
Rétrospective - Première journée
13 avril 2022
: 19h00
- 00h00
Soirée d’ouverture
Centre Pompidou - Salle Cinéma 2, niveau -1