Théâtre de Saint-Denis, TGP : 100 ans de création en banlieue

Mis à jour le 18 avril 2017

Théâtre de Saint-Denis, TGP : 100 ans de création en banlieue ?

Affiche de l’événement

Conférence ? organisée par la Bibliothèque universitaire de l’université Paris 8.
Monsieur Migette nous présente l’entrelac que forment depuis plus d’un siècle le théâtre, la ville de Saint–Denis et ses habitants. Son ouvrage, abondamment documenté, permet de retrouver les élans populaires du début, les homériques bataille du 20e siècle pour affirmer la dignité ouvrière et l’ambition culturelle qui l’accompagne. Le TGP, le Théâtre Gérard Philippe, ne cesse depuis d’innover dans sa programmation et ses actions pour élargir son public. Michel Migette retrace cette aventure qui réunit Vilar et Godard, Mesguich et Nordey.
En savoir plus sur le site de la BU.

Lundi 24 avril 2017
De 12h à 14h30

Université Paris 8
Bibliothèque de l’université Paris 8
Salle de la recherche
2 rue de la Liberté
93200 Saint Denis

Métro Saint-Denis Université (L13) ?

?Contact

Catherine Dufour
Bibliothèque universitaire, Service communication et animation culturelle ?
01 49 40 69 48 ?

24 avril 2017

Monsieur Migette présente son livre "Théâtre de Saint-Denis, TGP : 100 ans de création en banlieue".
Lieu : Université Paris 8 - Bibliothèque universitaire, salle de la recherche - De 12h à 14h30