Types d’activités éligibles dans le cadre du programme Erasmus+

La mobilité doctorale dans le cadre du programme Erasmus+ se concentre sur l’éducation et la formation. Ce programme a donc vocation à financer ces aspects en complément des activités de recherche. Les activités doctorales concentrées uniquement sur la recherche sont financées par le programme Horizon Europe.

Avant la mobilité

Avant le départ les étudiants devront établir un contrat d’études ou de stage qui indiquera les activités à mener à l’étranger ainsi que la manière dont ces activités seront reconnues et valorisées pendant votre doctorat.

Contenu de la mobilité

• Contenu de la mobilité d’étude : étudier/apprendre, développement des compétences ; recherche et coopération dans le cadre d’une thèse.

• Contenu de la mobilité de stage : recevoir une formation aux compétences transversales et à l’expérience professionnelle/non universitaire, aux compétences en matière de recherche ; recherche de thèse.