Un VES Award et un Oscar pour deux anciens étudiants de Paris 8

Mis à jour le 10 juin 2014
Alexis Wajsbrot et Sylvain Degrotte, superviseurs 3D sur le film Gravity, anciens étudiants du département arts et technologies de l’image (ATI) de l’université Paris 8, ont remporté le Visual Effect Society* Award des meilleurs effets spéciaux et simulations animés dans un film d’action (pour la scène de destruction de ISS) le 12 février 2014 à Beverly Hills.

Mais Gravity, d’Alfonso Cuaron, leur doit en partie également l’oscar des meilleurs effets spéciaux obtenu lors de la 86e cérémonie qui s’est tenue le 2 mars dernier.

Félicitations à eux ainsi qu’à toute leur l’équipe !!!

Alexis Wajsbrot au centre et Sylvain Degrotte à droite

Pour voir la scène de destruction de l’ISS (station spatiale internationale) : http://www.youtube.com/watch?v=LqflefGwqlY

*La Visual Effects Society (VES) récompense chaque année les meilleurs effets spéciaux du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo, de la musique et de la publicité.

Alexis Wajsbrot au centre et Sylvain Degrotte à droite