Une nouvelle exposition à la BU !

Mis à jour le 23 septembre 2022
La BU et Diaph 8 vous présentent une exposition photographique : Il y a du feu sous la cendre. Ce projet collaboratif présente les travaux de 19 artistes sous l’égide de l’association Diaph 8 et, pour la première fois, en lien avec le master Médiation, Exposition et Critique. Cet évènement ayant pour vocation de s’inscrire sur le territoire du 93, il est ouvert au public de l’université.

Les œuvres des diplômé.e.s de la promotion 2020–21 dialoguent avec celles des invité.es de précédentes promotions. Ensemble, ces 19 propositions composent une édition où se croisent de multiples pratiques artistiques. Sous forme d’images multiples, Il y a du feu sous la cendre décline ainsi divers usages, approches et matérialités du médium photographique. Les visiteur.euses découvriront une publication où la temporalité devient flottante, suspendue entre le passé, le présent et le futur. Comme les braises sous la cendre – foyer du feu futur – cet univers poétique dévoile, entre présence et absence, entre visible et invisible, le tissage collectif d’une mémoire sensible. Dans un jeu de déplacements à travers des imaginaires multiples, cette édition collective et collaborative souligne l’importance de l’échange et de la diversité dans la construction d’un partage du commun.

Du 17 au 30 septembre
 Hall l’exposition de la BU

Contact : communication.bu@univ-paris8.fr

Plus d’informations sur le site de la BU