Votez aux élections partielles des représentants de votre conseil de composante

Mis à jour le 23 novembre 2015

Votez aux élections partielles des représentants de votre conseil de composante

Quelles sont les missions et/ou prérogatives d’un conseil de composante ?

Toutes les composantes sont administrées par un conseil élu dans lequel sont amenés à siéger des représentants des étudiants, personnels BIATSS, enseignants-chercheurs et enseignants. Le conseil de composante :
  • coordonne les activités de la composante,
  • élit le directeur et assure l’autonomie de gestion de la composante,
  • délibère des questions de politique générale de la composante en matière de formation et recherche,
  • propose une répartition des moyens budgétaires et RH de la composante dans le cadre des dialogues d’orientation budgétaire et des campagnes d’emploi.

Le mardi 24 novembre prochain auront lieu des élections pour le renouvellement partiel de certains conseils de composantes.

Qui candidate ?

• AES : représentant étudiants (1 siège)
  • UFR Culture et communication : représentant étudiants (1 siège)
  • UFR Droit : représentants BIATSS (2 sièges)
  • UFR LLCER LEA : représentants étudiants (3 sièges) & représentants BIATSS (2 sièges)
  • UFR MITSIC : représentant BIATSS (1 siège)
  • UFR Psychologie : représentants BIATSS (1 siège) et collège B** (1 siège)
  • UFR Sciences du Langage : représentants collège A* (1 siège) et collège B** (1 siège)
  • UFR SEPFLE : représentant BIATSS (1 siège)
  • UFR Texte et Société : représentant BIATSS (1 siège) et étudiants (5 sièges)
  • IEE : représentant BIATSS (1 siège) et étudiants (4 sièges)
  • IUT Montreuil : collège des personnels enseignants du second degré (1 siège) et étudiants (3 sièges)
  • IUT Tremblay : collège des maîtres de conférence (3 sièges) et représentants BIATSS (2 sièges)

* Collège A comprend les professeurs des universités et les professeurs associés.
** Collège B comprend les maîtres de conférences, professeurs certifiés, professeurs agréés, attachés temporaire d’enseignement et de recherche, chargés de cours et professeurs associés maître de conférence.

Qui peut voter ?

Les étudiants (de toutes les composantes mentionnées ci-dessus), les personnels BIATSS et les enseignants-chercheurs de l’Université.

Quand et ou voter ?

Mardi 24 novembre 2015, de 09h30 à 17h30
  • AES : D 109 / D 110
  • UFR Culture et communication : A 328
  • UFR Droit : A 234
  • UFR LLCER LEA : B 313
  • UFR MITSIC : A 146
  • UFR Psychologie : A 278
  • UFR Sciences du Langage : A 144
  • UFR SEPFLE : A 455
  • UFR Texte et Société : B 335
  • IEE : A 246
  • IUT Montreuil : salle de la bibliothéque
  • IUT Tremblay : salle des conseils

Comment voter ?

En vous présantant avec votre carte d’étudiant (photocopie acceptée) ou carte professionnelle.
En votant par procuration :
  • formulaire de demande de procuration à retirer auprès des responsables administratifs des composantes
  • le mandataire devra aussi être étudiant et ne pas être porteur de plus 2 mandats
  • la mandataire présentera le jour du scrutin, le formulaire de procuration ainsi qu’une photocopie ou l’originale de la carte d’étudiant du mandant

Pour en savoir +

Vous pouvez consulter le site de votre UFR - retrouvez tous les sites sur cette page
Contact : Philippe Declairieux service.juridique@univ-paris8.fr

Votez aux élections partielles des représentants de votre conseil de composante.