Xème congrès international de la SIERS - La transmission des nouvelles. Les relaciones de suceso

Mis à jour le 12 septembre 2022

Le Xe Congrès International de la SIERS portera sur les modalités de transmission des nouvelles, en particulier les phénomènes de mélanges, transformations et contaminations dans la production et diffusion des relaciones de sucesos (canards) espagnoles, hispano-américaines et européennes du XVIe au XVIIIe siècles.

Les différentes sessions du Congrès seront menées essentiellement en langue espagnole, et porteront sur un type de texte ou d’événement spécifique ; elles mettront l’accent, avec une approche comparatiste, sur les phénomènes de mélanges, transformations et contaminations entre des thématiques, des textes, des aires géographiques, pays, régions et cultures.
Affiche
Programme