Balade sonore "Le Chant des Pistes"

Projet étudiant ayant reçu une subvention FSDIE.

"Le Chant des Pistes" est une balade sonore effectuée par des étudiants de Paris 8 et des élèves de maternelle et de primaire. Une balade sonore est une étude des sons dans leurs rapports avec la vie et la société. C’est une pratique qui nous interroge sur la capacité de l’homme à être le compositeur et l’interprète d’un paysage sonore.
À cette occasion, des ateliers de dessin sonore et d’initiation à la composition sonore seront organisés. Seront également présentés :
  • les compositions sonores
  • les photographies
  • les dessins

réalisés durant différentes sessions de balades sonores effectuées par les élèves de l’école maternelle des Sablons et de l’école primaire Jules Ferry de Meudon avec des étudiants de Paris 8 (Felix Babron, Raphael Bruni, Antoine Freychet et Anastasia Chernigina).
Page Facebook de l’événement

Entrée libre, pas d’inscription.

Du mardi 18 au vendredi 21 octobre 2016
  • Vernissage : mardi 18 octobre
    de 15h30 à 17h30
    Emission radio spéciale (Radio Paris 8) avec les élèves et enseignants ayant participé à la balade à partir de 17h30.
  • Mardi 18 : 15h30/19h,
  • Mercredi 19 et jeudi 20 : 12h/16h,
  • Vendredi 21 : 12h/19h.

Coupole de la Maison de l’étudiant